Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 effet futuriste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felix2005
bannis
bannis
Felix2005


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2006

effet futuriste Empty
MessageSujet: effet futuriste   effet futuriste Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:28

Etape 1: Créer une nouvelle image
Pour commencer nous allons créer une nouvelle image, pour cela allez dans fichier-> Nouveau.
Pour ma part je choisis une taille de 400x400px. Quand vous avez fait le choix de la taille cliquez sur "OK".
effet futuriste 1

Etape 2: Sprayer la base
Prenez l'outil Aérographe se trouvant sur votre droite effet futuriste Outil_aerographe
Cliquez sur l'image avec cet outil et appliquez l'effet sur les bords de l'image.
Bien sûr vous avez la possibilité de choisir la couleur.
effet futuriste 2

Etape 3: Former les traits
Maintenant que nous avons la base nous allons appliquer l'effet futuriste proprement dit
Pour cela prenez l'outil Doigt effet futuriste Outil_doigt. Puis cliquez sur l'image et déplacez le curseur des bords de l'image vers l'intérieur, vous verrez se former des traits,
comme des petites flammes, essayer de formez quelque chose de beau en changeant le mouvement.
effet futuriste 3

Etape 4: Rendre l'image plus clair (facultatif)
Cette étape est facultative, pour ma part je trouve que mon image est un peu fade, je vais donc la rendre plus clair.
Pour cela allez dans Filtre-> Couleur -> Raviver les couleurs.
Vous pouvez repeter l'action jusqu'à ce que le résultat vous satisfasse.
effet futuriste 4

Etape 5: Enlver les résidus de spray
Vous voyez qu'il y a encore quelques petits points qui restent de l'utilisation de l'outil aérographe, nous allons les supprimer en allant dans Filtre-> Bruit-> Anti-poussière.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les options à choix, laissez les options par défaut et cliquez sur "OK".
effet futuriste 5

Etape 6: Appliquer l'effet à une image
Nous allons maintenant appliquer cet effet à une image avec l'outil photomasque.
Pour cela allez dans Filtre-> PhotoMasque. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous avez maintenant le choix de l'image, la couleur, l'opacité, le mode d'application (Etirer l'image ou la répéter).
Ici il est préférable de reprendre la même couleur, avec une opacité de 100 ou un peu moins pour que l'on voit bien l'image, et d'etirer l'image.
effet futuriste 6

Félicitations
Bravo, vous avez réussi à finir le tutoriel, je vous propose de la refaire mais en appliquant chaque fois les techniques d'une manière différentes.

Merci Alex pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://photoshoptuto.forumactif.com
victor79
fondateur du forum
fondateur du forum
victor79


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2006

effet futuriste Empty
MessageSujet: Re: effet futuriste   effet futuriste Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:29

merci pour ce tuto felix
Revenir en haut Aller en bas
https://fan2graf.1fr1.net
 
effet futuriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet matrix
» effet de texte
» bulle effet aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tutoriel :: photo filtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser