Etape 1: Créer une nouvelle imagePour commencer nous allons créer une nouvelle image, pour cela allez dans fichier-> Nouveau.
Pour ma part je choisis une taille de 400x400px. Quand vous avez fait le choix de la taille cliquez sur "OK".
Etape 2: Sprayer la basePrenez l'outil Aérographe se trouvant sur votre droite
Cliquez sur l'image avec cet outil et appliquez l'effet sur les bords de l'image.
Bien sûr vous avez la possibilité de choisir la couleur.
Etape 3: Former les traitsMaintenant que nous avons la base nous allons appliquer l'effet futuriste proprement dit
Pour cela prenez l'outil Doigt
. Puis cliquez sur l'image et déplacez le curseur des bords de l'image vers l'intérieur, vous verrez se former des traits,
comme des petites flammes, essayer de formez quelque chose de beau en changeant le mouvement.
Etape 4: Rendre l'image plus clair (facultatif)Cette étape est facultative, pour ma part je trouve que mon image est un peu fade, je vais donc la rendre plus clair.
Pour cela allez dans Filtre-> Couleur -> Raviver les couleurs.
Vous pouvez repeter l'action jusqu'à ce que le résultat vous satisfasse.
Etape 5: Enlver les résidus de sprayVous voyez qu'il y a encore quelques petits points qui restent de l'utilisation de l'outil aérographe, nous allons les supprimer en allant dans Filtre-> Bruit-> Anti-poussière.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les options à choix, laissez les options par défaut et cliquez sur "OK".
Etape 6: Appliquer l'effet à une imageNous allons maintenant appliquer cet effet à une image avec l'outil photomasque.
Pour cela allez dans Filtre-> PhotoMasque. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous avez maintenant le choix de l'image, la couleur, l'opacité, le mode d'application (Etirer l'image ou la répéter).
Ici il est préférable de reprendre la même couleur, avec une opacité de 100 ou un peu moins pour que l'on voit bien l'image, et d'etirer l'image.
FélicitationsBravo, vous avez réussi à finir le tutoriel, je vous propose de la refaire mais en appliquant chaque fois les techniques d'une manière différentes.
Merci Alex pour le tuto !